Entreprendre · 30. décembre 2018
Quand tu traverses une grande période de doutes ou de remise en questions parce que ton activité ne décolle pas, est-ce que tu demandes "suis-je vraiment fait(e) pour être entrepreneur(e)"? Bah oui!! Et c'est normal :-) Dans article, je t'explique comment dépasser ça et comment te donner les moyens d'atteindre vraiment tes objectifs.
Entreprendre · 29. novembre 2018
En réalité le prix n'est (presque) jamais un réel problème pour 3 raisons.
Entreprendre · 22. novembre 2018
Oui, ces mots sont déjà sortis de ma bouche... J'ai déjà dit au début de mon activité : "Le plus dur, c'est de se faire connaître". Je l'ai dit, donc j'en ai fais ma réalité pendant plusieurs mois. Et puis un jour, j'ai décidé que ça allait devenir facile de me faire connaître. Je me le suis mis dans la tête et j'ai posé les actions qui vont avec. Et voilà, en fait, ce n'était pas si difficile. Je t'explique?
Entreprendre · 30. octobre 2018
NB : il n'y pas spécialement quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi si jamais tu as des blocages vis à vis de l'argent :-)
Entreprendre · 25. octobre 2018
Alors d'abord, sache que, quand j'ai démarré mon activité libérale, j'avais envie d'aider tout le monde et j'avais beaucoup de mal à demander de l'argent en échange. Je répétais que je n'avais pas la fibre commerciale. D'ailleurs, j'étais persuadée que je n'aimais pas (me) vendre. Alors forcément... je ne vendais pas grand chose. Mais ça, c'était avant :-)
Entreprendre · 19. octobre 2018
Quand j’ai créé mon entreprise, je me sentais divisée par rapport à cette notion de concurrence. À la fois, je me disais : « Plus on est, plus la naturopathie sera connue ». Et à la fois, je ressentais un peu de peur à l’idée qu’il puisse y avoir trop de naturopathes sur mon secteur… Je craignais que ma région soit « saturée » de naturopathes. Je me demandais comment me démarquer par rapport à mes collègues.
Entreprendre · 12. octobre 2018
Quand j'ai commencé à travailler sur mon rapport à l'argent, je pensais uniquement à l'influence que cela pourrait avoir sur mon chiffre d'affaire. Mais quelle naïveté :-) Et quelle surprise quand j'ai compris que ce travail de fond me servait aussi à harmoniser toutes les autres sphères de ma vie! C'est plus qu'une cerise sur le gâteau, ça!!!
Entreprendre · 05. octobre 2018
J'étais persuadée que les chiffres n'étaient pas mes copains. En fait, maintenant, les chiffres sont devenus de super potes. On fait même des danses de la joie ensemble. Et parfois même, on prend l'apéro :-)
Entreprendre · 14. septembre 2018
En trois ans, mon hypersensibilité a failli tué mon business plusieurs fois mais je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite.
Entreprendre · 04. septembre 2018
Hier soir, juste avant de dormir mon chéri me fait une blague : "HP, pour "Haut Potentiel", ça fait comme "Hôpital Psychiatrique" en fait". Et là c'est le drame...

Afficher plus