· 

Garder son nom ou trouver un nom de marque?

 

AR : Tu peux te présenter?

 

MORGANE : Oui, je peux :). Je suis Morgane Sifantus, autrice, sorcière, maman, atypique, entrepreneure, tout ça en même temps, dans un joyeux bordel ^^. Mon domaine de prédilection, c'est l'écriture et l'identité de marque à travers les mots. Mon blog s'appelle Canard à l'orange, c'est ma maison d'écriture.

Avec mes client·es, je travaille sur l'identité de marque, justement, mais également sur leur relation à l'argent, au temps. Je propose des ateliers d'écriture, d'intuition... J'ai beaucoup d'idées alors ça évolue souvent !

 

 

AR : Quelle est ta couleur préférée?

 

MORGANE : Le rouge cramoisi en couleur seule. En association, j'adore le rouge-orangé associé au violet.

 

 

AR : Quel est le livre qui t'a le plus "marquée" et que tu recommandes?

 

MORGANE : Ouh la la, mais des livres j'en ai lu des milliers (à raison d'une cinquantaine par an depuis 40 ans ah ah), donc bon... Si je me limite au développement personnel, je choisis sans hésiter « Imparfaits, libres et heureux » de Christophe André qui a complètement changé mon regard sur ma vie, sur moi-même et sur les autres. Il est doux, juste et ferme à la fois (le livre !).

 

 

AR : C'est quoi "l'identité de marque" selon toi?

 

MORGANE : J'aime bien dire que l'identité de marque, c'est ce que tu choisis d'utiliser de ton identité dans toute sa complexité et de révéler au monde, à travers ta marque. C'est ce qui « parle » de toi, même quand tu n'es pas là (ce n'est pas de moi, mais je ne me souviens plus de qui !), ce qui fait qu'on pense à toi, qui ne ressemble qu'à toi.

 

 

AR : Mieux vaut garder son nom et son prénom ou bien trouver un "nom de marque"?

 

MORGANE : Mieux vaut faire ce qui est juste pour soi. Perso, j'ai tout fait ! J'ai commencé avec une marque Mo' pour mots. Puis j'ai utilisé mes prénom/nom. Enfin, il y a 2 ans, j'ai eu envie d'une nouvelle marque, qui soit encore plus moi, je la voulais drôle, décalée et à tiroirs, c'est à dire que la comprends quand tu me connais bien :) : Canard à l'orange.

 

 

AR : Pour toi, c'est quoi se "démarquer" aujourd'hui sur le web?

 

MORGANE : Je crois que c'est faire ce qu'on a à faire et ne jamais se forcer si on ne le sent pas. Pour moi, le moteur c'est toujours le plaisir : il y a tellement de possibilités pour communiquer sur le net, il y a forcément des choses qui nous conviennent, d'autres pas. En kiffant ce qu'on y crée, cette énergie positive se ressent à travers l'écran, au-delà des paillettes. Alors pour moi, se démarquer, c'est assumer une présence qui nous ressemble, peu importe qu'elle soit discrète ou exubérante, visuelle ou écrite, prolifique ou rare. L'important c'est la justesse et la sincérité.

 

 

AR : Qu'est-ce qu'une marque marquante pour toi?

 

MORGANE : C'est quand, le jour où je rencontre la personne qui est derrière, je la connais déjà. Celle dont je parle aux autres, avec plaisir et spontanéité. C'est une marque et donc une personne complexe, mouvante, mais toujours sincère (oui, je radote ah ah). Je déteste les faux-semblants et surtout les filtres « pour que tout paraisse beau ».

 

 

AR : "Une marque", ça ne se fabrique pas qu'à partir d'un "logo", n'est-ce pas Morgane?

 

MORGANE : Non !!! Un logo c'est la traduction visuelle d'une marque. C'est un outil de diffusion de la marque, tout comme le nom de marque, la signature, le site web, les photos, la communication, le code couleur, les réseaux sociaux ou physiques, liste certainement pas exhaustive. Je ne sais pas d'où vient cette obsession du logo, car celui-ci n'a jamais fait le business. Je crois qu'on est ébloui par des marques célèbres, en oubliant que des milliers d'entreprises sont florissantes sans logo qui tue sa race.

Je dis souvent : un business c'est avant tout toi, entrepreneure, et tes clients. Le reste c'est un habillage pour mettre en valeur tes prestations. Bien entendu, tout le monde voudrait un écrin, c'est normal, mais encore faut-il avoir pris le temps de faire pousser la perle, c'est-à-dire nous-même !

 

 

AR : Qu'est-ce que tu dirais à une personne qui a du mal à prendre "ses marques" dans le monde de l'entrepreneuriat?

 

MORGANE : Je lui dirais de commencer par apprendre à se connaître, se comprendre. Puis de tester plein de choses et enfin, à l'aide de son intuition, de faire des choix. Souvent, on est perdu quand on ne décide rien, on est partout et nulle part, on parle à tout le monde, donc à personne. Je dirais aussi « sois patiente et persévérante » car j'ai l'impression que l'impatience est très répandue !! Mais ce n'est pas parce que c'est internet que ça va plus vite...

 

AR : Quelque chose à ajouter pour les lectrices et les lecteurs?

 

MORGANE : D'abord et avant tout : kiffez, sinon vous lâcherez vite l'affaire. Kiffez vos réussites et vos échecs, comme ça vous avancerez.

Ensuite : kiffez.

Enfin : kiffez.

 

:D

 

AR : Des liens pour te suivre?

 

MORGANE : Absolument !

Sur mon site : www.canardalorange.com et surtout sur ma newsletter.

Sur Instagram : @sorcieremorgane

Sur Facebook : www.facebook.com/unehistoiredesignes

 


Bonjour :-)

Je suis Aurore Rosello j'ai à coeur de contribuer à transmettre une planète plus juste à nos enfants.

 

Pour servir cette cause, j'aide les naturopathes, et les praticiens ayant une approche holistique à développer leur activité.

Je les aide à se transformer professionnellement et personnellement pour développer une entreprise inspirée et inspirante qui les fasse vivre et vibrer à 100%.

 

Si tu veux recevoir chaque semaine dans ta boite mail de l'inspiration, des conseils, des retours d'expérience et de la motivation pour développer une activité alignée et prospère,

remplis le formulaire ci-dessous.

* Champs requis

Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à un(e) ami(e) si tu lui veux du bien :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0