· 

5 erreurs majeures à éviter si tu veux vendre tes services

L'état d'esprit en 4 étapes de l'entrepreneur(e) qui atteint vraiment ses objectifs

 

Dans cet article, je m'adresse aux entrepreneurs qui ont une grande sensibilité, qui ont de l'ambition et qui veulent contribuer à changer le monde en mieux. Car c'est vous que j'accompagne dans le développement de votre activité. En vous aidant à trouver vos clients tout en levant vos peurs et vos croyances limitantes, ce qui vous donne les moyens de réussir dans votre activité. J'utilise souvent l'exemple des naturopathes car non seulement je m'adresse à vous les copains mais aussi car je suis formée à ce métier :-) Voici donc l'article du jour : "5 erreurs majeures à éviter si tu veux vendre tes services"

 

 

 

 

Est-ce que tu as déjà dit "Le problème, c'est que je n'aime pas me vendre"? Si oui, je te confirme, c'est un vrai problème. Le truc cool, c'est qu'à chaque problème, il y a une solution. Et je te conseille de te concentrer très fort là-dessus car la réussite de ton entreprise en dépend largement!!!

 

 

Dépasser le "Je ne sais pas me vendre"

 

 

Soyons clairs : pour faire tourner ton affaire, il y a trois piliers importants sur lesquels te poser et trouver ton équilibre chaque jour.

Si jamais tu perds l'équilibre, tu risques de ne pas avancer autant que tu le souhaites. Tu jongles à trois balles en permanence. Et même si tu ne sais pas encore le faire, tu peux l'apprendre en t'entraînant.

 

T'entraîner, t'entraîner, t'entraîner.

 

 

L'équilibre est donc à trouver entre : 

  1. accomplir ton coeur de métier
  2. créer du contenu pour tes prospects et tes clients
  3. communiquer ET vendre tes services

 

Mais parfois (parfois seulement ?), tu "oublies" de vendre et communiquer... Ce qui empêche ton chiffre d'affaire de décoller.

 

Parce que la vente ça te chatouille...

Souvent parce que tu en as des croyances limitantes et généralisées.

 

Ça c'est le problème de ton cerveau...

Il a cette fâcheuse tendance à généraliser les croyances.

 

Il suffit que tu aies eu une seule mauvaise expérience  avec la vente dans ta vie pour que ton cerveau te souffle : "Les vendeurs sont des escrocs. Ils essaient toujours de te refourguer un truc dont tu n'as pas besoin".

Et la déduction inconsciente est vite faite : "Je n'ai pas envie d'être un escroc. Donc je ne vendrais jamais rien."

Ça peut paraître simpliste mais c'est bel et bien ce qui se passe dans un cerveau non averti. Il est fainéant et il fait des raccourci qui peuvent t'empêcher d'atteindre tes objectifs...

 

Donc gros apprentissage pour inverser cette tendance et te réconcilier avec le fait de vendre tes services.

 

Alors voici mon objectif avec cet article : t'aider à aller voir au fond de toi si tu commets les erreurs majeures (et courantes) qui te retiennent d'avoir plus de succès avec ton entreprise.

 

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

Les 5 erreurs majeures à éviter si tu veux réussir à vendre

  

Voici les 5 erreurs majeures que j'ai identifié pour toi. 

NB : "majeures", ça veut qu'il y en a d'autres... Mais si tu commences par lever déjà celles-là, ton entreprise va prendre un tout autre visage bien plus prospère!

 

 

Erreur N°1 : Croire que c'est toi que tu vends

 

Ne crois pas qu'il soit nécessaire de savoir "se vendre" car ce n'est pas toi que tu vends. Ce sont tes services que tu vends. Tu n'es pas en train de te prostituer. Tu es juste en train de délivrer ton savoir. Et tu as besoin de demander de l'argent en échange car tu n'es tout simplement peut-être pas encore rentière :-)

 

 

Erreur N°2 : Croire qu'il faut "démarcher"

 

"Démarcher", ça veut dire : solliciter directement un client potentiel en cherchant à lui vendre quelque chose.

Mais franchement, tu n'es pas un marchand de tapis! Ce n'est pas par "démarcher" que tu commences quand tu veux faire les choses avec honnêteté et humanité.

Ton premier job, ce n'est donc pas de démarcher (enlève-toi ça de la tête s'il te plaît).

Ton premier job, c'est de créer du lien avec des gens, comme toi et moi, qui, peut-être, deviendront un jour tes clients.

Ton premier job, c'est de créer une relation de confiance.

Alors c'est sûr, la version humaine de la vente, ça prend plus de temps. Mais au moins, tu es droite dans tes bottes :-)

 

 

Erreur N°3 : Croire que c'est toi que tu mets en avant

 

 

Si tu as tendance à dire : "Je n'aime pas me mettre en avant", "Je suis trop timide" ou "trop réservée", ce paragraphe est à lire plutôt deux fois qu'une.

Vu le boulot que tu as choisi (naturo, sophro, réflexo, massage...), quand tu vends, ce n'est pas toi que tu mets en avant, c'est ton message et tes services.

Je te le redis : c'est ton message que tu mets en avant, ce n'est pas toi.

Toi, tu es juste un messager. Tu es un vecteur. Tu es un travailleur de lumière. Tu as une mission. Et ton rôle, c'est simplement de l'accomplir.

Donc oui, on va te voir dans les articles que tu publies, dans les conférences que tu animes, dans les vidéos que tu fais mais au final ce qui est à retenir, ce n'est pas toi, c'est ton message.

Personnellement, je n'aime pas spécialement ma tête ni ma voix quand je fais des vidéos par exemple. Mais je le fais quand même parce que c'est mon message qui me pousse au cul. 

Alors, c'est quoi le plus important? C'est ta retenue ou c'est ce que tu as à dire?

 

L'état d'esprit en 4 étapes de l'entrepreneur(e) qui atteint vraiment ses objectifs

 

Erreur N°4 : Croire que les gens n'ont pas d'argent pour te payer

 

Quand on démarre son entreprise, on est souvent fauché. Et malheureusement, on peut avoir tendance à croire que c'est pareil pour les autres. Mais tout le monde n'est pas fauché!!!

Alors, surtout, ne projette pas ta réalité (qu'elle quelle soit) sur les autres.

Fais ce que tu as à faire. Fais-le avec conviction et détermination. Travaille bien ton positionnement, ta cible, ton offre. Travaille bien sur ton mental. Et en avant la musique.

Ce que tu peux imaginer, tu peux le créer. (Cette phrase n'est pas de moi mais il y a tellement de gens qui la disent que je ne sais pas qui l'a vraiment trouvée en premier. En tout cas, c'est l'un de mes mantras favoris!)

Je te garantie que tu sauras trouver tes clients.

 

 

Erreur N°5 : Manquer d'enthousiasme

 

Sans énergie, pas d'enthousiasme. Alors mets-toi toujours en centre car ton premier outil, ce n'est pas ton site internet ou les réseaux. Ton premier outil, c'est toi. Si tu tombes en rade, ton entreprise aussi.

Et à partir de là, cultive ton enthousiasme. Prends régulièrement quelques instants pour faire le calme à l'intérieur de toi. Respire profondément et connecte-toi à ce qui t'inspire. Ressens l'émotion vive qui peut t'habiter quand tu parles de ce qui t'anime. Et partage ça au monde.

Transmets ton message.

 

Avec tout mon amour.

Aurore.

 

Crédit photo : Aurore Lance (en Islande)

Tu es naturopathe ou praticienne du bien-être et tu accompagnes tes clients de manière holistique, tu as de l'ambition et tu veux te donner les moyens de développer ton activité.

 

Tu veux développer une entreprise inspirée et inspirante qui te fasse vivre et vibrer à 100%.

 

Et tu te demandes si un accompagnement individuel pourrait te correspondre?

 

Viens faire une séance découverte de 45min avec moi par Skype :-)

On détermine ensemble les 3 leviers principaux qui vont t'aider à accélérer les résultats de ton entreprise et ta transformation personnelle.


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à un(e) ami(e) si tu lui veux du bien :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0