· 

Est-ce vraiment difficile de se faire connaître comme naturopathe?

www.aurorerosello.com

 

Dans cet article, je m'adresse aux entrepreneurs qui ont une grande sensibilité, qui ont de l'ambition et qui veulent contribuer à changer le monde en mieux. Car c'est vous que j'accompagne dans le développement de votre activité. En vous aidant à trouver vos clients tout en levant vos peurs et vos croyances limitantes, ce qui vous donne les moyens de réussir dans votre activité. J'utilise souvent l'exemple des naturopathes car non seulement je m'adresse à vous les copains mais aussi car je suis formée à ce métier :-) Voici donc l'article du jour : "Est-ce vraiment difficile de se faire connaître comme naturopathe?"

 

 

Oui, ces mots sont déjà sortis de ma bouche... J'ai déjà dit au début de mon activité : "Le plus dur, c'est de se faire connaître". Je l'ai dit, donc j'en ai fais ma réalité pendant plusieurs mois.

Et puis un jour, j'ai décidé que ça allait devenir facile de me faire connaître. Je me le suis mis dans la tête et j'ai posé les actions qui vont avec. Et voilà, en fait, ce n'était pas si difficile.

 

En réalité, quand je pensais que c'était difficile de se faire connaître en tant que naturo, j'avais une ribambelle d'idées reçues qui m'empêchaient bien fort de vivre de mon activité!

 

Je croyais surtout que se faire connaître, c'était très long et compliqué.

 

Et quand j'ai réussi à faire péter ces croyances limitantes, la communication est devenue joyeuse, amusante et stimulante.

Et surtout ma visibilité a suffisamment augmenté pour me permettre d'avoir davantage de clients.

Même si, attention : la visibilité ne garantit pas des clients réguliers et en nombre suffisant si tu n'en fais rien.

Si tu ne proposes pas des services payants et pertinents, la visibilité ne sert pas à grand chose dans la croissance de ton chiffre d'affaire.

 

 

Alors si tu ne te dis pas encore, "En fait, me faire connaître, c'est facile!",  je vais t'expliquer ce que tu as besoin d'acquérir : 

 

 - de la patience,

 - de la persévérance,

 - de la confiance en toi,

 - de la clarté,

 - de l'audace,

 - de l'auto-discipline,

 - de l'estime de toi,

 - de la foi,

et le goût du challenge et de l'aventure.

 

Et comment on acquiert tout ça sans forcément faire mille ans de développement personnel et de thérapie psycho-corporelle?

 

Et bien on passe à l'action.

On voit ce qui marche, ce qui ne marche pas et on ajuste.

 

On découvre des blocages et d'autres croyances limitantes qui arrivent de "je sais pas où" au fur et à mesure et on les dégage.

 

 

Voici ce que je t'invite à faire le plus tôt possible quand tu démarres ton activité.

Et même si tu as démarré depuis plusieurs mois ou plusieurs années, il n'est pas trop tard à partir du moment où tu as toujours envie de vivre de ton métier.

 

  1. Ecris ce que ça signifie pour toi. Qu'est-ce que ça veut dire pour toi "se faire connaître"? Ce sont un peu des mots dans le vent tant que tu n'as pas clairement défini quel est ton objectif de visibilité. Je t'invite à le trouver et à lui faire correspondre ton objectif en terme de chiffre d'affaire.
  2. Note tes chiffres. Chaque mois, relève tous les chiffres qui te permettent de mesurer la progression de ta visibilité et constate leur évolution. Si tu passes régulièrement à l'action, ces chiffres augmentent. Même si c'est peu au début, ils augmentent. Et tant que tu ne les as pas écrits noir sur blanc, tu ne t'en rends pas vraiment compte. Et ça, c'est capital pour garder la foi.
  3. Teste sur au moins trois mois. Chaque fois que tu testes quelque chose, je te conseille de le tester sur au moins trois mois. Par exemple, par trimestre, tu peux lister 5 moyens de communication que tu veux tester et chaque semaine, pour chacun des moyens que tu testes, tu notes comment tu te sens. Au bout de trois mois, tu choisis : 1/ tu gardes, 2/ tu continues à tester pour être sûr(e), 3/ tu élimines.

Pourquoi je te demande de faire ça?

 

Pour plusieurs raisons : 

  • D'abord, car j'aimerais que tu prennes ton pouvoir sur tes chiffres et donc sur le développement de ton entreprise. Non seulement pour que tu puisses vivre dignement de ton activité et te faire plaisir. Mais aussi car, ensemble, je voudrais qu'on contribue à changer le monde en mieux. Et la naturopathie est un excellent moyen d'y parvenir à conditions d'avoir assez de clients à qui transmettre tes connaissances.
  • Ensuite, je voudrais que tu réalises que 80% de la réussite de ton activité repose sur ton état d'esprit et seulement 20% sur tes actions. Et en posant ces actions dont je parle au dessus, tu vas voir si tu réussis à garder le cap ou bien si tu lâches l'affaire en te trouvant des excuses (plus ou moins) valables. 
  • Enfin, si je t'accompagne un jour dans le développement de ton activité, ça sera du temps de gagné pour notre travail ensemble. Et tu auras eu le temps de voir si tu es tout à fait capable de faire tout ça tout(e) seul(e). Ou bien si tu as besoin d'être épaulé(e) pendant quelques mois pour structurer tout ça : mettre en place un modèle économique viable et un plan de communication détaillé et échelonné.

 

Et si tu te dis encore : "Communiquer, c'est pas mon métier". Et bien si :-) Si tu es entrepreneur, c'est bel et bien devenu une partie de ton métier! 

 

Pour en savoir plus sur la manière dont je pourrais t'accompagner, clique ici pour découvrir le programme : Trouve plus de clients

 

 

Avec tout mon amour.

Aurore.

 

 

Comme moi, tu défends l'idée qu'on peut tous, à notre niveau, contribuer à changer le monde en mieux.

 

Et c'est que tu veux faire, entre autres, avec ton entreprise. Mais les clients se font attendre... Et toi ce que tu veux, c'est vivre de ton activité (naturopathe, réflexologue, praticien(ne) en hypnose, sophrologue, art-thérapeute, créatrice, consultante/formatrice/coach dans le bien-être ou le développement personnel)

 

Si tu veux partir ou repartir sur de bonnes bases pour développer ton activité en te libérant de tes peurs et de tes croyances limitantes, viens faire une séance découverte de 45min avec moi par Skype pour établir ton plan d'action et trouver plus de clients.


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à un(e) ami(e) si tu lui veux du bien :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0