· 

Comment je vends mes services sans avoir la fibre commerciale

Qu'est-ce qu'un plafond de verre et comment le dépasser? - www.aurorerosello.com

"Je n'ai pas la fibre commerciale", au secours!

 

Dans cet article, je m'adresse aux entrepreneurs qui ont une grande sensibilité, qui ont de l'ambition et qui accompagnent leurs clients de manière holistique. Car c'est vous que j'accompagne dans le développement de votre activité. En vous aidant à trouver vos clients tout en levant vos peurs et vos croyances limitantes, ce qui vous donne les moyens de réussir dans votre activité. J'utilise souvent l'exemple des naturopathes car non seulement je m'adresse à vous les copains mais aussi car je suis formée à ce métier depuis 2015 :-) Voici donc l'article du jour : Comment je vends mes services sans avoir la fibre commerciale?

 

 

 

Alors d'abord, sache que, quand j'ai démarré mon activité libérale, j'avais envie d'aider tout le monde et j'avais beaucoup de mal à demander de l'argent en échange. Je répétais que je n'avais pas la fibre commerciale. D'ailleurs, j'étais persuadée que je n'aimais pas (me) vendre. Alors forcément... je ne vendais pas grand chose. Mais ça, c'était avant :-)

 

Comme l'Univers t'envoie tout ce que tu demandes un jour ou l'autre : si tu te répètes, comme moi au début, que tu n'as pas la fibre commerciale... et bien l'Univers va t'apporter toutes les circonstances et toutes les situations pour exaucer ton voeu. Celui de ne pas avoir la fibre commerciale :-) Et donc celui de ne pas avoir autant de clients que tu le souhaites...

 

Aujourd'hui, j'en ris. Mais ça n'a pas toujours été le cas!!

 

 

Je suis de tout coeur avec toi si tu en es à ce stade. Cet article est justement là pour t'aider à cultiver la foi en ta réussite et pour te dire aussi que : si j'y suis arrivée, toi aussi tu peux le faire.

 

www.aurorerosello.com

 

Alors comment je fais pour vendre mes services

sans avoir la fibre commerciale?

 

J'ai cette habitude de naturopathe d'aller chercher la cause de la cause de la cause. Alors ne t'attends pas à des "réponses-pansements" avec moi. Il va falloir aller chercher un peu plus loin au fond de toi :-) Je ne vais pas me contenter de la partie visible de l'iceberg!

 

  • J'ai arrêté de dire "Je n'ai pas la fibre commerciale". Je surveille les mots qui sortent de ma bouche! Et je fais l'exercice encore et toujours d'en faire sortir ce que j'ai envie de trouver dans ma vie. Mon but est de contribuer à changer le monde en mieux. Pour cela, j'ai besoin de faire prospérer mon entreprise. Parce que si je suis pauvre, c'est beaucoup plus difficile d'avoir un impact important pour la planète. Comme cette motivation de transmettre une planète plus juste à nos enfants est très puissante, si cela me demande de développer "une fibre commerciale", alors j'en suis capable.

 

  • J'ai compris que la vente n'est pas de la prostitution. Voilà pourquoi je pensais ne pas avoir la fibre commerciale. Car en vendant quelque chose, j'avais le sentiment de vendre mon âme. J'avais le sentiment de vendre une partie de mon corps. Alors que la vente, quand elle est faite avec des valeurs saines et des intentions bienveillantes, ça rend simplement service à l'autre!!!

 

 

  • "Santé" et "Argent" peuvent faire bon ménage. Je n'arrivais pas à associer les deux positivement dans mon esprit. J'avais l'impression que mes connaissances étaient simplement des connaissances de bon sens auxquelles tout le monde devait impérativement avoir accès gratuitement. Sauf que le gratuit ne garantit absolument pas le succès d'un produit ou d'un service. Et encore une fois, si tu ne gagnes pas assez d'argent pour vivre sereinement dans la joie et la bonne humeur, tu ne seras pas au meilleur de tes capacités physiques et intellectuelles pour aider plus de personnes!
www.aurorerosello.com

 

  • J'ai intégré le fait que les gens peuvent être heureux de payer pour mes services. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'apprendre ce que j'ai appris. Parce qu'ils veulent une réponse sur-mesure à leur problématique et pas seulement un article sur Internet (même si ça peut déjà aider énormément). Parce qu'en achetant mes services, ils se donnent de la valeur à eux-mêmes. Payer pour un produit ou un service, c'est une démarche à travers laquelle tu t'apportes de la considération. Est-ce que tu envie d'empêcher tes clients de s'apporter à eux-mêmes de la valeur et de la considération? (Moi non).

 

  • Je m'entraîne et je m'amuse. Ce sont deux ingrédients qui sont entrés dans ma vie et que je garde précieusement et avec vigilance. Il y a sûrement des gens qui sont naturellement plus à l'aise avec l'idée et le fait de vendre quelque chose qu'ils apportent. Mais ce n'étais pas du tout mon cas. Vendre quelque chose pour quelqu'un d'autre, passe encore. Mais vendre quelque chose qui vient de moi?!!! J'ai beaucoup travaillé sur moi pour y arriver! Et j'ai testé plusieurs techniques de vente jusqu'à trouver la façon de vendre avec laquelle je me sente à ma place, alignée, à l'aise et confiante. Parfois j'étais à côté de la plaque. Mais j'ai tellement appris sur moi! C'est comme un entraînement. Pour que ça fonctionne, ça demande d'être fréquent et régulier. Et puis, en ce qui me concerne, ça doit toujours être amusant. Sinon je m'ennuie :-)

 

  • J'ai guéri mon rapport à l'argent. Et oui... parce que derrière tout ça, qu'est-ce qu'il y a? Il y a notre relation avec l'argent. Il y a tous ces "je t'aime, moi non plus". Tous ces blocages qui nous empêchent d'avoir un lien franc et sain avec l'argent. Un lien fluide d'abondance pour réussir à dépasser tous nos plafonds de verre.

 

NB : Ceci dit, cela ne t'empêche pas de faire du bénévolat. C'est une autre démarche. Ça m'arrive d'en faire pour des causes ou des institutions dont je partage les valeurs. Pour moi, c'est quelque chose de très important. Mais le bénévolat n'est pas mon activité principale :-)

 

 

Pour finir, il y a quelque chose que je souhaite aussi te dire : je n'ai pas fait tout ça toute seule. Enfin, au tout début si... Mais j'ai vite compris que j'allais droit dans le mur en perdant de l'énergie, du temps et de l'argent. Alors, j'ai trouvé des personnes qui en étaient au stade où je voulais en être. Et j'ai investis dans mon entreprise pour la développer grâce à des coach que j'ai choisi avec mon coeur.

L'union fait la force :-)

 

 

Je t'invite à écrire dans les commentaires si tu es toujours persuadé(e) de ne pas avoir la fibre commerciale et si oui pourquoi?

 

 

Avec tout mon amour.

Aurore.

 

 

 

Crédit photo : Aurore Lance

 

Si tu veux partir ou repartir sur de bonnes bases pour développer ton activité en te libérant de tes peurs et de tes croyances limitantes, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype pour établir ton plan d'action et trouver plus de clients.


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à un(e) ami(e) si tu lui veux du bien :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Haydée (vendredi, 09 novembre 2018 14:32)

    Bonjour Aurore,

    bravo, tu as bien résumé les galères... J'ai travaillé 17 ans dans l'immobilier, un vrai boulot de commerciale et tout en ayant une progression quasi constante, financièrement et en terme d'ascension dans les grades de l'entreprise, jusqu'à un poste de direction commerciale à grande échelle, je n'ai que de mauvais souvenirs de cette expérience où je n'étais pas du tout à ma place. Aujourd'hui je suis heureuse mais je travaille (je veux dire rémunérée) environ à 30% du temps....
    Mais j'avoue être très septique sur les méthodes commerciales qui pourraient s'adapter à ma nouvelle activité (essentiellement une pratique manuelle ultra efficace car 100% respectueuse de la personne et de son fonctionnement et donc très bien acceptée par l'organisme mais pas du tout connue).....
    Voilà
    amicalement
    Haydée

  • #2

    Aurore Rosello (samedi, 10 novembre 2018 18:43)

    Merci Haydée pour ton message!