· 

Au-delà de ton chiffre d'affaires, à quoi ça sert de travailler sur ton rapport à l'argent?

Qu'est-ce qu'un plafond de verre et comment le dépasser?

Travailler ton rapport à l'argent, mais pour quoi faire?

 

Quand j'ai commencé à travailler sur mon rapport à l'argent, je pensais uniquement à l'influence que cela pourrait avoir sur mon chiffre d'affaire. Mais quelle naïveté :-)

 

Et quelle surprise quand j'ai compris que ce travail de fond me servait aussi à harmoniser toutes les autres sphères de ma vie! C'est plus qu'une cerise sur le gâteau, ça!!!

 

Alors à partir de là, c'est devenu un vrai dada.

 

Tu imagines?!

Le développement commercial ET le développement personnel qui se baladent main dans la main sur une belle plage de sable fin? Le pied!

 

Parce qu'au-delà de faire augmenter ton chiffre d'affaires, améliorer ta relation avec l'argent t'aide à travailler sur toi aux niveaux : 

  1. de la confiance en soi : c'est à dire l'assurance et la foi en ta capacité à trouver une solution à un problème et/ou à atteindre un objectif,
  2. de l'estime de soi : c'est à dire le regard que tu portes sur toi qui est renforcé par l'alignement entre ce que tu penses et ce que tu fais,
  3. de la valeur de soi : c'est quand tu prends vraiment la mesure de l'impact que tu peux avoir sur les autres à travers ce que tu es, ce que tu dis et ce que tu fais,
  4. de l'affirmation de soi : c'est à dire ta capacité à prendre ta place avec humilité et conviction. Ta capacité à savoir dire oui ou non en conscience.

 

 

Travailler sur ton rapport à l'argent te permet de te CENTRER

 

Cela te donne l'occasion de prendre tes responsabilités dans les différents domaines de ta vie. Tu es eu centre de toi-même. Tu es au coeur de ce qui te fait vibrer et de ce qui rend tes relations aux autres beaucoup plus harmonieuses.

 

Tu n'es ni victime, ni bourreau, ni sauveur : tu es toi.

 

Tu es toi dans ta vraie nature. En connexion permanente avec ton moi-profond.

 

 

Travailler sur ton rapport à l'argent t'ouvre à L'ABONDANCE

 

Je te donne ici ma définition de l'abondance pour clarifier le truc :-)

 

Pour moi, l'abondance, ce n'est pas : une accumulation de biens matériels et la possibilités d'acheter plein de trucs jetables qui vont polluer la planète.

 

Pour moi, l'abondance, c'est : un accès direct et illimité à tes ressources intérieures. Ce qui te donne accès aux ressources extérieures comme une prolongation de toi-même.

C'est l'accès à ta richesse intérieure. Cette richesse infinie qui est en chacun de nous bien au-delà du nombre de chiffres sur un compte en banque. 

C'est l'accès à ton plein potentiel. C'est à dire l'accès à toutes les possibilités que tu es en mesure de créer dans ta vie. Avec le sentiment de sécurité intérieure, de puissance intérieure et d'apaisement qui vont avec.

 

L'abondance, c'est l'abondance de joie, d'amour, de santé, de bien-être, de désir, d'enthousiasme.

 

L'abondance, c'est se sentir vivant.

 

 

Qu'est-ce qu'un plafond de verre et comment le dépasser?

 

Alors quelles sont les incidences indirectes de ton travail sur ton rapport à l'argent?

 

Si ta curiosité a été piquée, comme celle de ma fille sur la photo qui n'a pas pu s'empêcher d'aller voir ce qu'il y a derrière la porte, tu dois avoir envie d'aller plus loin, n'est-ce pas?

 

 

Au-delà de ton chiffre d'affaires, voici les autres incidences qui peuvent arriver : 

  • Sur le plan psychologique

Le travail sur l'argent, c'est un travail qui fait grandir, qui élève, qui nous rend plus fort, plus résilient. C'est un travail qui apporte une puissance et une maturité aux niveaux de l'état d'esprit, de la conscience de soi et du monde qui nous entoure.

 

  • Sur le plan relationnel

En travaillant sur l'argent, tu élèves ta fréquence. Il y a peut-être des gens que tu n'auras plus vraiment envie de côtoyer... 

  1. de manière générale : tu es spontanément plus vigilant à t'écarter des personnes qui pourraient faire (re)descendre ta fréquence
  2. au niveau amical : la "sélection" se fait naturellement. C'est un tri intuitif. Il y a ceux qui restent et puis ceux qu'on perd de vue. Les amis auxquels, finalement, tu n'as plus vraiment grand chose à dire. Soit tu t'accroches pour faire vivre cette relation. Soit tu laisses faire les choses et peut-être que cette amitié reviendra de plus belle plus tard. Quand vous vibrerez de nouveau sur la même fréquence.
  3. au niveau familial : on rend aux membres de notre famille ce qui leur appartient en acceptant que cela nous a appartenu à nous aussi d'une certaine manière puisqu'on est de la même famille :-) On coupe des liens de loyauté qui nous empêche d'être vraiment nous-mêmes.
  4. au niveau amoureux : on prend sa place. On apprend à poser les bonnes limites, à dire non. On apprend à ne plus faire les compromis qui risqueraient de faire naître de la frustration, de la rancune, des reproches. Les compromis qui nous éloignent de notre vraie nature. 

 

  • Sur le plan physique

Quand tu travailles sur ton rapport à l'argent, tu travailles sur ta pulsion de vie. Sur ton désir. C'est un travail qui relance l'énergie vitale qui pouvait être bloquée par des croyances et des peurs.

NB : Cela peut arriver que le corps fasse de la résistance... À toi de choisir en conscience si tu veux, à ce moment-là de ton travail sur l'argent, soit ralentir, soit continuer le travail.

 

  • Sur le plan émotionnel

 

Travailler sur l'argent peut faire remonter beaucoup beaucoup d'émotions à la surface. On ne peut plus les nier. Alors, on a besoin d'apprendre à les accueillir, les canaliser et les libérer.

 

 

En travaillant sur l'argent, je vais de surprises en surprises. J'en apprends énormément sur moi. Et je constate que ça fait le même effet à mes clientes. Ça libère tellement de choses y compris son chiffre d'affaire!

Je te recommande cette aventure de tout mon coeur. 

Pense quand même à attacher ta ceinture :-)

 

 

Avec tout mon amour.

Aurore.

 

NB : Le 4 novembre à Rennes, retrouve-nous, Aimeraude et moi, pour un stage initiatique Dépasse ton plafond de verre. Cette journée va dépoter!

Découvre le stage en cliquant sur le lien :-)

 

 

Crédits photo : 

Portrait par Aurore Lance

Alma qui regarde par la porte vitrée par Frédérique Jouvin, Instantané Photo


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à une amie si tu lui veux du bien :-)


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance, la foi et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype pour établir ton plan d'action :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0