· 

En quoi les femmes qui réussissent pensent différemment

  

 

Bonjour!

 

J'ai eu l'idée de cet article en juin 2018 quand je suis partie en voyage aux USA avec mon chéri et ma fille.

Un très beau road trip de New York à Denver!

Sur la photo, là, c'est Alma avec ses lunettes de soleil américaines avant de reprendre la route :-)

 

En passant par Kansas City, ville à la frontière entre le Missouri et le Kansas, on s'arrête chez Barnes & Noble, grande chaîne de librairies américaines.

Ce que j'adore dans les librairies, c'est m'assoir par terre dans un coin et feuilleter des livres.

Alors je me retrouve avec la version américaine du livre "Les femmes qui réussissent pensent différemment" de Valorie Burton entre les mains, je prends quelques notes et ça me donne l'idée de l'article que voici ici.

 

 

En quoi les femmes qui réussissent pensent-elles différemment?

 

 

Voici une liste de points communs non exhaustive à laquelle je suis arrivée.

 

  • Elles n'y vont pas "toute seule". Même si elles sont "maîtresses à bord", elles savent s'entourer et choisir les bonnes personnes pour les amener à destination. Elles prennent des guides, des mentors, des coachs... Elles investissent sur elles-mêmes à travers des personnes en qui elles croient et qui sont déjà rendues là où elles ont envie d'aller prochainement.

 

  • Elles sont clairvoyantes mais pas fatalistes ni résignées. Sortir du jugement et de l'auto-jugement, c'est très bien. Et en même temps, "ne pas juger" n'empêche pas de donner son avis (même s'il est tranché) car il peut simplement s'agir de clairvoyance sur une personne ou une situation. Ce qui permet aussi de faire des choix alignés. En tous cas, loin des femmes qui réussissent tout ce qui est de l'ordre de la fatalité ou de la résignation. Ce sont des femmes qui ont l'oeil vif et qui savent rebondir rapidement.

 

  • Leur génie ne suffit pas. C'est parfait d'avoir identifié sa zone de génie. La zone où ce que tu fais est presque inné chez toi, fluide, léger, joyeux. Or, parallèlement à ce génie sur lequel elles ont pu mettre le doigt, ces femmes ne se reposent jamais sur leurs lauriers. Elles travaillent avec assiduité, élan, envie, méthode, motivation. Même si elles ont des coups de mou comme tout le monde, elles travaillent patiemment et régulièrement.

 

  • Elles évitent de flinguer leurs relations par maladresse. Si une relation doit s'arrêter, elle s'arrête. Même si c'est douloureux sur le moment. Par contre, elles ne laissent pas leur ambition et leurs rêves détruire maladroitement des relations auxquelles elles tiennent. Pour ça, elles ne causent pas sur les autres. Elles ne parlent pas de Pierre, Paul, Jacques. Elles disent simplement ce qu'elles ressentent, elles, dans telle situation ou avec telle personne. La nuance peut être salutaire :-)

 

 

  • Il en faut peu pour être heureux. Les femmes qui réussissent n'attendent pas d'avoir atteint leur version de la réussite pour se sentir heureuses. Elles cultivent d'abord la joie bien avant d'avoir atteint leur objectif. Ce n'est d'ailleurs pas le fait d'accéder à leur objectif qui va les rendre heureuses mais le chemin pour y arriver. Ainsi que toutes les personnes et tous les évènements qu'elles vont croiser au passage. Elles savent et elles ressentent qu'elles sont déjà riches à l'intérieur de tout ce qu'elles sont et de tout ce qui est déjà à portée de main.

 

  • Elles éteignent Facebook et elles vont au café. Ces femmes ne vont pas dilapider leur temps et leur énergie sur les réseaux ou sur n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Si elles les utilisent, c'est dans un but précis. Ce n'est pas une perte de temps. C'est un moyen d'aller là où elles veulent aller. Cependant, les femmes qui réussissent n'oublient pas de cultiver des relations authentiques au-delà des écrans. Elles créent l'occasion, l'évènement qui va leur permettre de bouger et de voir les autres en vrai ici ou ailleurs. Les femmes qui réussissent bougent. Elles sont en mouvement perpétuel. Parce que c'est là que l'énergie circule le mieux!

 

  • Leur stylo est leur meilleur ami. Elles écrivent toutes les idées qui les traversent. Sait-on jamais :-) Même si c'est en pleine nuit. Elles respectent leurs guides et leur génie en prenant note de ce qui leur vient à l'esprit. Elles ne vont pas laisser leur cerveau gonfler tout seul en attendant que ça passe. Elles sont alertes. Elles écrivent tout. Parce que l'acte d'écriture est créateur et guérisseur en plus de tout. Et parce que, tant que l'idée n'est pas écrite, elle n'existe pas encore totalement pour l'Univers. En tout cas, en passant du stade de pensée au stade d'écrit, les idées deviennent vivantes. Elles peuvent prendre forme. D'autant que pour les hypersensibles, les idées vont et viennent tellement vite qu'il vaut mieux les écrire pour ne pas les louper. Car parfois elles passent et elles ne reviennent pas!

 

  • Elles travaillent tout le temps sur leur énergie. Elles n'attendent pas de la part de la "confiance en soi" et de la "foi" qu'elles leur apportent de l'énergie et un état d'esprit en béton. Elles font l'inverse! Elles s'occupent d'abord d'être en forme et d'être dans un état d'esprit d'ouverture et de réussite pour nourrir la confiance et la foi. Un bon niveau d'énergie, ce n'est pas simplement "être en forme". Tu peux tout à fait avoir la grippe mais ressentir dans toutes tes cellules que tu es capable de réussir tout ce que tu entreprends. Un bon, voire un excellent niveau d'énergie, c'est à la fois : l'énergie vitale, le mental et la posture professionnelle qui te donne des ailes.

 

Je t'invite à écrire dans les commentaires ton ressenti par rapport à cet article et à donner d'autres points communs que tu as pu constater chez les femmes qui réussissent et qui t'inspirent! 

 

 

Avec tout mon amour.

 

Aurore. 


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à une amie si tu lui veux du bien :-)


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance, la foi et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype pour établir ton plan d'action :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0