· 

Comment utiliser la visualisation pour faire progresser ton business?

 

En réalité, on fait (presque) tous de la visualisation. Mais parfois trop « du côté obscur

de la force », pas assez longtemps ou de manière incomplète.

 

Je m’explique.

 

Pendant longtemps, quand j’imaginais une situation relationnelle (vie de tous les jours, boulot…), j’imaginais une situation dans laquelle il fallait que je me prépare à avoir du répondant en cas de conflit.

 

Parce que :

1/ je n’arrivais pas à dire ce que j’avais sur le cœur au fur et à mesure (je n’avais pas encore appris),

2/ je me sentais souvent attaquée et jugée,

3/ j’avais loupé plein d’occasions de remballer la personne qui m’avait effectivement envoyé une réflexion en pleine tronche.

 

Tu sais, le genre de situation où ça bouillonne à l’intérieur, tu te sens piquée au vif mais tu réponds n’importe quoi pour te défendre vite ou bien ça te cloue le bec et tu t’en veux les heures et les jours qui suivent parce que… bien sûr, tu as trouvé ce que tu aurais pu dire à cette personne mais trop tard.

 

Et bien sûr, c’était récurrent. « Pourquoi j’attire toujours les mêmes personnes ? »

« Comment je fais pour toujours me mettre dans ces situations à la con? »

 

Tout simplement parce que je les imaginais.

 

J’imaginais des situations conflictuelles mais je ne savais jamais ce que la personne en face de moi allait vraiment pouvoir me dire alors… presque à chaque fois :

-       Soit j’étais agressive,

-       Soit je ne savais pas quoi répondre et je m’en voulais.

 

Maintenant que je connais la  « loi de l’attraction »*, je peux te dire qu’il y a 4 choses très importantes dans ce que j’ai vécu et qui sont symptomatiques d’une visualisation loupée ou réussie.

 

*Loi de l'attraction : Pour faire simple (si tu n’es pas tout à fait au courant), la loi de l’attraction, c’est le truc invisible, et qui se vérifie tout le temps, qui fait que tu attires à toi ce que tu dis et, plus fort encore, ce que tu penses.

C’est comme ça. C’est une loi universelle de la vie. Si tu dis que tu es maladroite, tu seras encore plus maladroite. Si tu dis que c’est la merde, ça sera encore plus la merde. Si tu penses que tu n’as pas de bol, tu auras encore moins de bol. Et ainsi de suite. Ça vaut pour tout. Pour ton business, pour tes relations amoureuses, pour ta santé… L’énergie va là où tu focalises ton attention.

 

Donc, avec une visualisation réussie, tu attires dans ta vie ce que tu aimes et ce que tu choisis. Tu vois un peu l’importance majeure du truc pour ton entreprise ?!

 

 

Donc pour faire une visualisation, on fait comment?

 

1/ tu imagines et tu demandes mentalement ou par écrit ce que tu veux

2/ tu le ressens dans ton corps, dans chacune de tes cellules, au plus profond de toi

3/ tu reçois

 

Simple, non ?

 

Non, en fait, pas tant que ça J

Pour reprendre l’expérience des situations conflictuelles que j’ai vécu, voici les ingrédients infaillibles que tu as impérativement besoin d’ajouter à la recette pour qu’elle fonctionne réellement :

 

1/ visualiser tout le temps et longtemps (Ce que je faisais très bien ! J’étais même tellement persévérante dans ma visualisation que des situations conflictuelles m’arrivaient tout le temps !)

 

2 /identifier, verbaliser et ressentir les émotions que ça génère en toi

(La colère était un sentiment familier pour moi et j’arrivais très très bien à la ressentir dans mon corps en anticipant un conflit)

 

3/ penser de manière absolument positive

(Ça, c’est exactement ce que je ne faisais pas du tout puisque je me servais de la visualisation de manière négative et j’attirais donc du négatif)

 

4/ « formuler une demande »* claire, précise et détaillée

(J’imaginais la situation mais pas vraiment ce que pourrait me dire précisément la personne et encore moins ce que je pourrais rétorquer. Par contre, je savais très bien râler et ressasser).

 

*Formuler une demande : Pour préciser (si « formuler une demande » est quelque chose d’encore un peu flou pour toi), sache que l’Univers est ton pote, ton allié.

Tu peux l’embaucher pour faire prospérer ton entreprise. Tu peux tout à fait l’embaucher à vie ! Mais si tu veux qu’il t’aide à bien faire le boulot, il faut que sa fiche de poste soit limpide. Sinon, tu risques d’être déçue, énervée, frustrée, fatiguée, démotivée…

 

Pour être franche, je ne vis presque plus de situation conflictuelle (ou très rarement mais j’ai aussi appris à mieux gérer les conflits grâce à la méditation et à la communication bienveillante) parce que j’ai entraîné et j’entraîne encore chaque jour mon esprit à faire de l’exercice. L’exercice d’une visualisation persévérante, émotionnelle, positive et claire.

 

Et je m’en sers chaque jour dans mon business sur tous les plans : pour écrire, pour trouver des idées, pour atteindre un nombre de clientes, pour faire des rencontres riches et inspirantes, pour dépasser mes propres limites (freins, croyances limitantes…), etc.

 

Même Youri Djorkaeff s'en est servi pour gagner la coupe du monde de foot en 98.

 

Dans une interview pour l'Equipe, il racontait sa préparation mentale et il disait : 

"J'ai toujours eu en tête les deux cents et quelques buts que j'ai marqués, c'est un exercice que chaque butteur fait, ou devrait faire. Fermer les yeux et tout revisualiser. Je ne me remettais en mémoire que les buts, pas les occasions ratées. Je les ressens encore dans ma chair. C'est un tout, un enchaînement de détails qui m'ont amené à marquer, un regard, une frappe, une trajectoire, tout un process qui se mettait en place avant de prendre LA décision. Et une fois cette décision prise, plus rien ne pouvait m'arrêter, c'est pour ça que j'ai marqué de plein de manières différentes."

 

 

C’est à ta portée aussi. Mais ça demande de l’entraînement.

Tu peux y arriver seule ou accompagnée. Ça dépend de tes objectifs ainsi que du temps et de l’énergie dont tu disposes. Mais soyons honnêtes J,  si tu as une entreprise et de l’ambition, tu n’as pas vraiment de temps et d’énergie à perdre, n’est-ce pas ?

 

Avec tout mon amour.

Aurore.

  

 

Crédit photo : Aurore Lance

 


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à une amie si tu lui veux du bien :-)


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance, la foi et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype pour établir ton plan d'action :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Aline - Inspiré et Créé (vendredi, 21 septembre 2018 17:02)

    C'est un excellent article qui explique bien comment marche la loi d'attraction mais je voulais aussi ajouter qu'il y a parfois des trucs inconscients qui peuvent faire en sorte que la loi d'attraction ne marche pas même après avoir appliquer la méthode à la lettre comme les croyances limitantes et compagnie!
    Donc en ce moment, en plus d'utiliser cette loi d'attraction, je travaille régulièrement sur les croyances limitantes et les émotions. =)

  • #2

    Aurore Rosello (lundi, 24 septembre 2018 19:10)

    Aline, je te rejoins à 100%! La loi d'attraction, ce n'est pas un "truc miracle" qui fonctionne à tous les coups pour tout le monde. C'est super important de travailler sur ses freins ET aussi de passer à l'action concrètement dans la vie de tous les jours en l'occurence pour son entreprise :-) Merci beaucoup pour ton commentaire important!