· 

Pourquoi 30% des femmes entrepreneures baissent les bras dans les 3 premières années?

 

À ton avis, qu'est-ce qui fait qu'environ 3 femmes sur 10 lâchent l'affaire dans les 3 ans qui suivent leur lancement?

 

À mon sens, c'est le manque de régularité.

 

Je pense que les formateurs et coach en stratégie marketing et communication ne le répèteront jamais assez : c'est la régularité qui paie ton salaire à la fin du mois.

 

Chaque jour, tu sèmes des graines.

Chaque jour, tu poses une action.

Chaque jour, tu parles de toi et de ta passion.

Chaque jour, tu poses une pierre à l'édifice.

Chaque jour, chaque jour, chaque jour.

 

En tout cas, pas tant que ta notoriété te permette de disparaître totalement de la circulation pendant plusieurs semaines sans prendre le risque d'impacter négativement ton business.

 

NB : Je fais la différence entre régularité et constance.

Pour moi, la régularité, c'est le rythme et la fréquences auxquels tu vas mettre en place des actions de vente et de communication pour développer ton activité.

Alors que la constance, c'est l'état émotionnel linéaire que certaines femmes fantasment et qui peut servir d'excuses pour expliquer le manque de régularité.

Tu me suis?

 

Maintenant, c'est bien beau de vouloir être régulière...

Mais c'est beaucoup plus compliqué si tu ne sais pas anticiper tes baisses et tes pics d'énergie pour les mettre à profit dans ton entreprise.

 

En fait, ça peut même être très compliqué d'être régulière ou épuisant si tu subis les fluctuations de ton cycle hormonal, si tu manges des choses qui te font encroûter, si tu refoules tes émotions, si tu te laisses trop influencer, si tu vis mal ta relation à l'argent et si tu utilises des "produits chimiques" qui t'intoxiquent alors que tu voulais te soigner avec.

 

Autrement dit, si tu veux être régulière pour te faire connaître, trouver tes clients et t'en occuper dignement, ton énergie est plus importante que TOUT.

 

Avec tout mon amour.

Aurore.

 

Ps : Je t'invite à laisser un commentaire pour me dire ce que cet article évoque pour toi :-) 

 

 

Crédit photo : Merci Aurore Lance


Cet article t'a plu? Partage-le sur les réseaux ou par mail à une amie si tu lui veux du bien :-)


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance, la foi et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype :-)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0