· 

Poser son cerveau pendant les vacances

 

À la base, je suis très mauvaise pour poser mon cerveau pendant les vacances. 

Mais comme ma forme physique et mentale est une très grande priorité pour moi, j'ai appris à déconnecter en étant entrepreneure.

 

Je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas être en flux tendu pendant des mois sans un avoir un retour de bâton. Même si, au début, j'ai cravaché sans lever le nez. Y compris pendant les vacances...

 

Alors voici ce que j'ai mis en oeuvre pour moi et qui fonctionne maintenant à merveille.

 

Je vous rappelle que, comme beaucoup de femmes entrepreneures intuitives et créatives, je n'ai pas le cerveau facilement oisif mais si je peux y arriver, vous aussi.

 

  1. Semer des graines tous les jours. Hors vacances, posez des actions de vente et de communication chaque jour. Investissez votre temps de façon à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixée. J'aime bien commencer ma journée par ça. Avant même de relever mes sms, mails, messages FB, appels téléphoniques... je pose une ou plusieurs actions de vente et/ou de communication avant toute autre chose.
  2. Ne pas prendre (trop) de retard. Surtout quand on a des enfants! J'en ai fait l'expérience encore très récemment avec ma petite qui est tombée malade puis sa nounou dans la foulée... Comme le temps de travail est toujours susceptible d'être réduit par les imprévus et autres urgences, mieux vaut rester à jour pour piloter sereinement son entreprise.
  3. Anticiper les vacances. Pour faire augmenter son CA, on a besoin de clients. Pour avoir des clients, on a besoin d'être visible. Jusque là, vous devez me suivre. Pour être visible, ça demande de se mettre à l'ouvrage chaque jour et même plusieurs fois par jour. Les informations ont besoin d'être répétées. Même en notre absence. Personnellement, je m'organise et je mets les bouchées doubles pour créer et programmer du contenu qui sera publié automatiquement quand je serai en train de me balader le nez au vent loin de chez moi.
  4. Avoir foi en l'Univers. Bien sûr, il ne suffit pas de s'en remettre à l'Univers. Mais si vous suivez les étapes précédentes, savoir et croire dur comme fer que l'Univers a toujours une raison de nous apporter ce qu'il nous apporte est un excellent moyen pour lâcher prise. J'aime l'idée d'être reliée à quelque chose de plus grand que moi qui m'aide sur le chemin que j'ai choisi. J'aime développer ma confiance en la Vie. Ce qui arrive est ce dont nous avons besoin. Même si parfois c'est vraiment très dur. L'univers sait quelle est la prochaine étape pour nous.
  5. Savoir qu'il se passe quelque chose même en notre absence. Même en étant à l'autre bout du monde, on reste connectée à notre énergie et à notre plein potentiel. Alors, si vous semez des graines, si vous vous organisez, si vous anticipez vos congés et si vous restez persuadée que l'Univers est votre meilleur allié pour avancer, il continuera de se passer des choses. Même si vous n'êtes pas derrière votre ordinateur. Et j'ai envie de dire : d'autant plus si vous pensez totalement à autre chose. 

Ps : Moi j'emmène quand même un carnet... Des fois qu'une idée à 100 000 $ viendrait me réveiller en pleine nuit :-) D'autant que je pars parfois en vacances dans une période créative de mon cycle hormonal. Au quel cas, je préfère saisir mon inspiration quand elle est là.

Je demande souvent de l'aide et des réponses à l'Univers et à mes Anges alors c'est aussi une question de respect à mon sens que de les écouter quand ils m'envoient des signes. Même si je suis à dorer gentiment sur une plage de l'Océan Indien ou au fin fond de l'Europe de l'Est en train de goûter une spécialité culinaire à la patate.

 

Sur ce je vais préparer ma valise pour partir déconnecter :-)

 

Je vous embrasse bien fort.

Aurore.

 

 

Crédit photo : Merci Aurore Lance! 



Cet article vous a plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux ou par mail à une amie!


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype :-)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0