· 

Quand rien ne peut vous arrêter

 

Si vous avez des enfants, j'espère de tout mon coeur que vous prenez du temps pour les observer. J'adore regarder ma fille de 19 mois.

 

Récemment je lui ai donné une clé accrochée à un porte-clé en bois en forme de chouette. Comme beaucoup de gamins, elle aime bien jouer avec les clés. Alors pour éviter qu'elle focalise sur celle de la maison ou de la voiture au risque de la planquer dans ses jouets et de nous faire tourner bourrique pour les retrouver, je lui ai donné la sienne.

 

La plupart du temps, Alma est en mouvement : elle vaque à ses occupations de petite fille à droite et à gauche. Quand elle ne fait plus aucun bruit, comme beaucoup de mamans j'imagine, je pressens une nouvelle expérience proche de la connerie alors je vais voir.

 

La dernière fois, elle était sur la pointe des pieds devant une porte fermée. Le bras droit en l'air, elle essayait de mettre sa fameuse petite clé dans la serrure. Elle était hyper silencieuse. Hyper concentrée. Hyper tenace. J'ai été scotchée par tant de détermination pour mettre cette clé dans ce trou trop haut pour elle. 

J'avais l'impression que rien ne pouvait l'arrêter. L'exercice m'a paru très long pour un petit bout de chou comme ça... Je l'ai laissée faire et j'ai tourné les talons.

 

Et là, en sautant d'excitation, elle a crié : "Bavo, bavo, bavo!!!!!" ("Bavo", ça veut dire Bravo, vous aurez compris :-)

Elle m'a regardée avec des yeux pétillants et un immense sourire entre émerveillement, fierté et satisfaction.

 

Elle avait réussi à faire rentrer un tout petit bout de la clé dans la serrure suffisamment pour qu'elle tienne à la porte. 

 

Elle ne s'est pas laissée déconcentrer. Elle a garder son focus sur son objectif. Elle y a mis toute son attention, toute sa précision, toute sa ténacité. Et elle a réussi.

 

Elle était absorbée et elle a réussi.

 

Et moi c'est ça que j'ai envie de vous enseigner : comment ne pas laisser vos efforts s'affaiblir jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif. Et surtout en vous respectant, en préservant votre vie personnelle, en prenant soin de votre santé et en écoutant votre intuition.

 

Ça me fait trop mal au coeur de voir des femmes entrepreneures dilapider leur énergie par excès de zèle énergivore et chronophage pour leur entreprise. Ça part d'un bon sentiment bien sûr. C'est par passion. C'est souvent aussi ce "fucking" perfectionnisme.

 

Je suis faite de la même matière que vous. Alors si je l'ai appris, vous pouvez l'apprendre aussi. 

Faire preuve de concentration, de détermination, de discipline, d'imagination, d'intuition pour avoir le succès que vous avez choisi d'avoir tout en vous foutant la paix.

 

C'est un entraînement.

 

Je vous embrasse fort.

Aurore.

 



Cet article vous a plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux ou par mail à une amie!


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0