· 

Pour les jours où c'est dur d'entreprendre

Parfois c'est dur d'entreprendre. C'est la voie de la liberté à mon sens et, en même temps, on ne va pas se le cacher : on n'a pas la méga patate tous les jours. Parfois c'est dur de tout porter à bout de bras, d'être seule aux commandes, de chercher de nouveaux clients, de réussir à respecter ses rythmes, de canaliser le petit vélo qu'on a dans la tête...

Il y a 3 leviers qui m'aident chaque jour pour entreprendre : 
          1) J'ai été intermittente du spectacle pendant 7 ans avant de me former à la naturopathie. Et je n'ai jamais su ce qu'est un CDI ou la sécurité de l'emploi. Je n'ai jamais été assurée de pouvoir travailler tous les mois de l'année. Ça c'est un facteur interne que je vis maintenant comme une chance pour protéger mon système nerveux face à l'inconnu potentiel de l'entrepreneuriat.
          2) Pour assurer dans mon job et profiter de mon plein potentiel, je choisis de me faire plaisir ET de manger ce qui nourrit au mieux mon corps et mon cerveau pour carburer comme je l'entends. Je bois beaucoup d'eau ou de tisanes (mais pas de thé ou de café) pour bien m'hydrater. Je ne mange pas de viande entre autres parce que c'est trop long à digérer et qu'une digestion longue, ça endort. Je limite le gluten parce que me colle les boyaux et que j'ai l'impression d'avoir les neurones qui tournent au ralenti.
          3) Je me fais aider. Grâce à Laure des Aventurières, j'ai rencontré une super nana. Pour le moment, elle bosse quelques heures par mois pour m'aider dans mon administration. Étant donné qu'en quelques semaines, elle s'est déjà rendue indispensable et que mon activité est en expansion (parce que vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir capté que pour bien faire tourner votre boîte, vous avez besoin d'être en très bonne forme physique et mentale avant tout), je vais assurément avoir davantage besoin de ses excellents services dans les mois qui viennent.
Ce 3ème levier est très précieux et je vous le recommande : entourez-vous de personnes qui soient pro, efficaces, bienveillantes et perspicaces comme elle.
Très rapidement, elle m'a aidée à améliorer mon organisation informatique, à discipliner mes méthodes de travail, à déléguer (donc à lâcher-prise, youpi!), à avoir un regard neuf sur ma façon de faire, à mieux gérer mon emploi du temps...
Alors là vous devez vous dire : "Mais elle va nous dire qui c'est, cette perle rare?"
Avec son accord, je vous dévoile (enfin) son nom . Elle s'appelle Aurore Boyer.
Son site : www.poppyservices.com 
(En plus, je trouve ça rigolo de porter le même prénom!)

Prenez bien soin de vous!
À bientôt.
Aurore.

 

Si vous avez aimé cette lettre, lisez aussi : 

Mais d'où vient ce foutu sens du sacrifice?

Venez, nous marchons vers un nouveau féminisme (youpi!)

Le manque de temps n'existe pas

Message d'encouragement à votre vie de femme multi-fonctions

Comment mon bébé m'a donné une grande leçon d'humilité? 

La Positive Attitude, "c'est périmé"


Cet article vous a plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux ou par mail à une amie!


Si tu en as marre d'avoir des hauts et des bas parce que ça te plombe dans le développement de ton activité.

Si tu en as marre de te mettre la pression, de courir après le temps, de te disperser, de douter de toi et d'avoir du mal à concilier vie pro et vie perso...

Et que tu veux vraiment avoir l'énergie, la confiance, la foi et la persévérance pour oser parler de toi, de ce que tu vends et trouver des clients, viens faire une séance découverte de 30min avec moi par Skype :-)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0